RENÉ ALLEAU
Août 1951
René Alleau raconte trois expérience dont deux avec le concours d’une jeune fille mise en état de catalepsie. Ces expériences consistent en la suspension de celle-ci, dans un premier temps horizontalement, le corps suspendu par la taille puis verticalement sur une balance. René Alleau fait allusion en préalable à la chapelle Saint Ferdinand (lieu non précisé) et l’aiguille d’un magnétiseur nommé Lafontaine. Sa lettre se termine avec le récit du cauchemar d’un enfant par le docteur Barraduc et la citation de l’ouvrage de G. Pelin Les phénomènes du spiritisme sur le rire et plus particulièrement du rire inextinguible.
Non daté
Un bref courrier de Réné Alleau, de retour en France, à la suite d’un voyage en A.O.F. (Afrique occidentale française) où il fait allusion au roman Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux en citant une phrase extraite d’un roman de Colette.
Les chercheurs qui le souhaiteraient, peuvent demander auprès de l’administrateur de ce site une copie des documents mis en ligne. Ces documents ne peuvent être publiés sous quelque forme que ce soit (article, livre, radio TV, Internet, etc) sans l’autorisation exprès des ayants-droits.