Août 1945

Une carte de Leiris depuis le Massif central au pied du Puy Marie à Traversière. Il fait part de son intérêt pour l’ouvrage « Eluard et Claudel » dans lequel Carrouges fait apparaître ce qui sépare les deux poètes mais dans lequel la « tranfiguration » les réunie.

Août 1943

Le fils aîné de Michel Carrouges, François, vient de naître ce qui permet de dater ce courrier de Leiris de 1943. Celui-ci remercie Carrouges pour ce qu’il dit de son dernier ouvrage, certainement Haut Mal, bien que non précisé.
De plus, il fait référence à un article de Renéville qualifiant la poésie de Leiris d’ »interrogation physiologique » ?
Les lecteurs de la poésie de Leiris apprécieront…

Mai…

Courrier (non daté) et joint à un envoi de deux livres que « Georges », vraisemblablement Georges Bataille a demandé de remettre à Carrouges. Celui-ci, à la demande de Michel Leiris doit en faire parvenir un exemplaire à Bruno.

De plus, Leiris fait part de la satisfaction de Marcel Moré à une réunion chez Louis Massignon, à laquelle lui-même a dû écourter sa participation.

Les chercheurs qui le souhaiteraient, peuvent demander auprès de l’administrateur de ce site une copie des documents mis en ligne. Ces documents ne peuvent être publiés sous quelque forme que ce soit (article, livre, radio TV, Internet, etc) sans l’autorisation exprès des ayants-droits.